Qui sommes-nous old

Flemmard c'est le projet de 3 amis qui veulent offrir du bonheur tout doux aux gens qu'ils aiment.

Guillaume Hansart - Tanz


Guillaume Hansart, c’est le globe trotter de la bande. Ses parents l’ont emmené d’un pays à l’autre pendant toute son enfance. A 16 ans, ses parents ont décidé de quitter la Tanzanie pour revenir en Terre Sainte (la Belgique). Du coup tout le monde l’appelle Tanz. Il connaît les Andes et les alpaga comme sa poche parce qu’il a lancé une marque de Pisco (un alcool péruvien).

Nassim Benoussaid - Nass


Nassim Benoussaid est le Maître de la pantoufle. Il a un prénom algérien parce que son papa est né de l’autre côté de la Méditérannée. Le gars a la particularité de passer 12 h/jour en pantoufles tout en travaillant dans une prestigieuse société (mais un peu moins incroyable que Flemmard). Son secret : il est en chaise roulante. Bien vu ;)

Maxime van Steenberghe - Max


Maxime van Steenberghe c’est le type qui remue ciel et terre pour que tout le plat pays puisse flemmardiser. C'est un type généreux dans l'effort et dans la quantité d'alpaga qu'il exige au fond des pantoufles. Entrepreneur débordant d’imagination et d’énergie -mis à part son surnom- tout ce qu'il touche est original.

NOTRE ENGAGEMENT SOCIÉTAL

Nous sommes trois amis d'enfance : Guillaume, Maxime et Nassim. C'est Nassim qui a lancé le défi de concevoir la pantoufle la plus cosy du monde. Depuis son adolescence, assis dans sa chaise roulante, ses pieds se refroidissent par manque de circulation sanguine. En 30 ans, il n'a jamais trouvé de pantoufles suffisamment confortables, chaudes et respirantes. Pas grave, on les a créées.

Nous avons souhaité partager ce bonheur avec d'autres personnes en situation de handicap.

Soutien à l'emploi

Nous avons pris l’engagement que 50% de nos employés aient un handicap reconnu. 

Si vous avez un handicap reconnu quelconque, et que vous rêvez de contribuer au projet Flemmard, prenez contact avec nous : work@flemmard.eu. 

10 paires de Flemmard achetées = 1 paire offerte

Pour 10 paires de pantoufles vendues, nous offrons une paire à une personne à mobilité réduite.

Si vous avez un handicap physique, prenez contact avec nous (hello@flemmard.be). Nous serions ravis de vous faire plaisir.

Notre engagement écologique

Flemmard c’est un mode de vie plus écologique. Un engagement évident surtout compte tenu de l’impact environnemental de l’industrie textile version fast fashion.

Compensation

Un arbre est planté sur un projet de reforestation  en Amazonie au Pérou (avec Resforest’Action) pour chaque paire de pantoufle vendue afin de compenser les émissions carbone.

Récupération

Le papier feutrine que l’on insère à l'intérieur des Flemmard pour leur donner une belle forme est récupéré dans des chaînes de magasins où il était destiné à la poubelle. 

Recyclage gagnant

Les boîtes contenant les pantoufles sont faites avec 90% de carton recyclé et de l'encre à l'eau sans produits chimiques toxiques.

Projet de reforestation

Nous nous sommes associés avec l’ASBL Reforest’Action pour soutenir un projet de reforestation près de la ville de Tarapoto, dans la région de San Martin au Pérou.

Ce projet combat la déforestation et oeuvre pour assurer la protection de la biodiversité via un programme de plantation du noyer maya, essence endémique de la région, qui apporte également un revenu complémentaire à la population locale.