Notre projet - update

RECYCLAGE GAGNANT

La boîte contenant les pantoufles et le feuillet qui l'accompagne sont faits avec 90% de carton recyclé et sont recyclables à 100%. Nous récupérons dans des chaines de magasins du papier feutrine destiné à la poubelle qu'on insère à l'intérieur de vos Flemmard pour qu'elles vous arrivent encore plus belle. Gaspiller c'est ringard.

NOTRE ENGAGEMENT SOCIÉTAL

Nous sommes trois amis d'enfance : Guillaume, Maxime et Nassim. C'est Nassim qui a lancé le défi de concevoir la pantoufle la plus cosy du monde. Depuis son adolescence, assis dans sa chaise roulante, ses pieds se refroidissent par manque de circulation sanguine. En 30 ans, il n'a jamais trouvé de pantoufles suffisamment confortables, chaudes et respirantes. Pas grave, on les a créées.

Nous avons souhaité partager ce bonheur avec d'autres personnes en situation de handicap.

Soutien à l'emploi

Nous avons pris l’engagement que 50% de nos employés aient un handicap reconnu. 

Si vous avez un handicap reconnu quelconque, prenez contact avec nous (work@flemmard.be). On vous aime

10 flemmards achetées = 1 flemmard offerte

pour 10 pantoufles vendues, nous offrons une paire à une personne à mobilité réduite.

Si vous avez un handicap physique, prenez contact avec nous (hello@flemmard.be). Nous serions ravis de vous faire plaisir.

Notre engagement écologique

Flemmard c’est un mode de vie plus écologique. Un engagement évident surtout compte tenu de l’impact environnemental de l’industrie textile version fast fashion.

Compensation carbone

Un arbre est planté sur un projet de reforestation au Pérou pour chaque paire de pantoufles vendue afin de compenser les émissions carbone. 

Récupération

Le papier feutrine que l’on insère à l'intérieur des Flemmard pour leur donner une belle forme est récupéré dans des chaînes de magasins où il était destiné à la poubelle. 

Recyclage gagnant

Tout le carton / papier utilisé, tel les boîtes contenant les pantoufles, sont faites avec minimum 70% de carton / papier recyclé et sont recyclables à 100%.

Projet de reforestation

Nous nous sommes associés avec l’ASBL Reforest’Action pour soutenir un projet de reforestation près de la ville de Tarapoto, dans la région de San Martin au Pérou.

Le projet vise à planter des arbres d’essences variées (Capirona, Bolaïna, Cèdre Acajou, Hevea, etc) sein de la forêt amazonienne. Plantées par des cultivateurs locaux à l’intérieur et autour de leurs champs, ces jeunes pousses ont été élevées au sein de la pépinière du centre Urku, un institut de recherche amazonien situé à Tarapoto.