Flemmards Engagés

Les Flemmard, c'est cosy. Ce qui est encore plus cosy, c'est de partager notre bonheur autour de nous. 

NOTRE ENGAGEMENT SOCIÉTAL

Notre associé Nassim vit en chaise roulante depuis 20 ans. Vivre en chaise roulante, ça veut dire que la circulation sanguine s'effectue moins bien, du coup ses pieds refroidissent plus vite. Aujourd'hui il porte une paire de Flemmard qui est la seule chose qui maintient ses pieds bien au chaud. C´est un véritable bonheur. 

C'est ce bonheur que nous avons souhaité partager avec d'autres personnes en situation de handicap. 

SOUTIEN À L'EMPLOI

Flemmard s’engage à tout mettre en oeuvre pour assurer une mixité au sein de son équipe avec une attention particulière pour l’accueil de personnes présentant un handicap. Nous gardons pour objectif le fait d'avoir un employé sur deux qui présente un handicap reconnu. Si vous avez un handicap reconnu quelconque, et que vous rêvez de contribuer au projet Flemmard, prenez contact avec nous (work@flemmard.eu).

DES FLEMMARD OFFERTS

Pour dix paires de pantoufles vendues, nous offrons une paire à une personne à mobilité réduite.Si vous avez un handicap physique, prenez contact avec nous (hello@flemmard.eu). Nous serions ravis de vous faire plaisir.

NOTRE ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE

Flemmard c’est un mode de vie plus écologique. Un engagement évident surtout compte tenu de l’impact environnemental de l’industrie textile version fast fashion.

COMPENSATION

Un arbre est planté sur un projet de reforestation  en Amazonie au Pérou (avec Resforest’Action) pour chaque paire de pantoufle vendue afin de compenser les émissions de carbone.

RECUPÉRATION

Le papier feutrine que l’on insère à l'intérieur des Flemmard pour leur donner une belle forme est récupéré dans des chaînes de magasins où il était destiné à la poubelle. 

RECYCLAGE, OUI!

Les boîtes contenant les pantoufles sont faites avec 90% de carton recyclé et de l'encre à l'eau sans produits chimiques toxiques.

PROJET DE REFORESTATION

Nous avons fait le choix de nous associer avec l’ASBL Reforest’Action pour soutenir un projet de reforestation  dans la région de Piura au Pérou.

Ce projet combat la déforestation et oeuvre pour assurer la protection de la biodiversité à travers la restauration des sols dégradés et la lutte contre la désertification. Ceci se réalise via la plantation d'arbres et la mise en place de programmes de sensibilisation environnementale.