Flemmards Engagés

Les Flemmard, c'est cosy. Ce qui est encore plus cosy, c'est de partager notre bonheur autour de nous. 

Notre engagement sociétal

Parce que la cause nous implique tout particulièrement, nous nous engageons à appliquer une discrimination positive envers les personnes porteuses d'handicap. Cela se concrétise par l'emploi de personnes en situation d'handicap et par le don de Flemmard aux personnes en chaise roulant.

SOUTIEN À L'EMPLOI

Votre commandes sera prise en charge par une personne en situation d'handicap. Pour les envois, nous travaillons en effet avec un atelier protégé (une entreprise adaptée pour l'emploi de personnes en situation d'handicap). Cela garanti du coeur, de la passion et de la douceur dans chacune des boites.

Selon une enquête de Statbel (l'office belge de statistique), en Belgique, seul 24% des personnes handicapées âgées de 15 à 64 ans ont un emploi en Belgique contre 65% pour l'ensemble de la population du même âge. Les rapports de l'Insee montre une situation semblable en France.

FLEMMARD OFFERTES AUX CHAISARDS

Nassim est tellement bien Flemmard aux pieds qu’il a eu envie de partager son bonheur avec d’autres : nous offrons une paire de Flemmard à toute personne vivant en chaise roulante.

Si vous avez un handicap physique, prenez contact avec nous (hello@flemmard.eu). Nous serions ravis de vous faire plaisir.

SOUTIEN À VOTRE PROJET

Les Flemmard ont de l'énergie à revendre. Si vous avez un projet en faveur de l'handicap, contactez-nous. Nous pourrons voir si l'on peut vous aider : en parler autour de nous, vous aider avec nos bras / notre temps, etc.

NOTRE ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE

Flemmard c’est un mode de vie plus écologique. Un engagement évident surtout compte tenu de l’impact environnemental de l’industrie textile version fast fashion.

COMPENSATION

Un arbre est planté sur un projet de reforestation dans la régio du Piura au Pérou (avec Resforest’Action) pour chaque paire de pantoufle vendue afin de compenser les émissions de carbone.

RECUPÉRATION

Le papier feutrine que l’on insère à l'intérieur des Flemmard pour leur donner une belle forme est récupéré dans des chaînes de magasins où il était destiné à la poubelle. 

RECYCLAGE, OUI!

Les boîtes contenant les pantoufles sont faites avec 90% de carton recyclé et de l'encre à l'eau sans produits chimiques toxiques.

PROJET DE REFORESTATION

Nous avons fait le choix de nous associer avec l’ASBL Reforest’Action pour soutenir un projet de reforestation  dans la région de Piura au Pérou.

Ce projet combat la déforestation et oeuvre pour assurer la protection de la biodiversité à travers la restauration des sols dégradés et la lutte contre la désertification. Ceci se réalise via la plantation d'arbres et la mise en place de programmes de sensibilisation environnementale.