Le Covid19 et les pantoufles : Une nouvelle génération de Flemmards voit le jour

 

Nous n’avons aucun doute sur le fait que nous sommes confrontés à une nouvelle normalité. En effet, aujourd’hui, le monde continue à lutter contre la pandémie du coronavirus. Le confinement ayant imposé le télétravail pour tous ceux qui le peuvent, beaucoup d’entreprises ont été forcées à la hâte d’instaurer et investir dans des moyens de travailler chez soi pour leurs employés. 

Même si le télétravail à 100% pour tous ne sera pas la norme du futur, on observe beaucoup d’entreprises qui continuent à offrir une possibilité étendue de télétravail après le relâchement des mesures de confinement strictes. Certaines sont passées de 1 jour par semaine à 2 voir 3, d’autres ont implémenté un “mi-temps à domicile”, une semaine sur deux au bureau.

Nous n’y étions pas tous habitués et beaucoup n’apprécient pas le manque de contacts sociaux en restant à temps plein en télétravail, mais il faut se l’avouer : travailler de chez soi a aussi des côtés incroyablement positifs! 

Le plus évident de tous les points positifs : le temps passé dans les trajet qu’on récupère entièrement. Certains l’utilisent pour dormir un peu plus tard, d’autres pour enrichir leur routine matinale, passer un peu plus de temps en famille… C’est un gain net de temps pas du tout négligeable! 

Un autre bénéfice est qu’on peut customiser notre lieu de travail comme on le veut… Fini les photos de famille de Roger (qui ne nous manque pas du tout) dans le champ de vision; travailler dans le jardin avec une vue et un smoothie fait maison est beaucoup moins déprimant, qu'on se le dise. 

Finalement, un des bénéfices du télétravail que l'on préfère chez Flemmard c’est de pouvoir s’habiller comme on veut pour travailler le plus confortablement possible. Le classique col de cravate pour la caméra et caleçon en dessous n’est plus à expliquer. Et si vous n’avez aucune réunion en téléconférence, rien ne vous empêchera de faire votre travail au lit si vous le souhaitez ! Pour un confort ultime en travaillant, nous, chez Flemmard, on recommande les pantoufles bien sûr. Discrètes pour les collègues, douces et cosy au maximum, elles vous font rêver pour vos journées de télétravail. On ne l’invente pas, la preuve en images: ci-dessous le nombre de recherches du mot “slippers” (pantoufles en anglais) et “pantoufle” sur Google dans le monde. 

On constate bien que le nombre de Flemmards dans le monde monte en puissance depuis le confinement. Les mois d'avril/mai 2020 sur le graphique nous montrent une nette cassure de la périodicité de la recherche de pantoufles, vous êtes donc beaucoup à vouloir travailler en pantoufles. En tout cas nous, on bosse tous les jours en Flemmard à la maison... Difficile d’être stressés quand on a les pieds fourrés dans un petit palais de douceur et de confort.