LA PANTOUFLE BOHÈME, DES BOTTILLONS VERSION FLEMMARD

En février 2020, après que vous nous ayez vidé le stock de Flemmard, on a fait un premier bilan. Clairement, on a vécu quelques semaines d’hystérie totale. Chaque jour, vous étiez plusieurs à commander des pantoufles Flemmard. Un mot: Merci !
Du coup on était chauffé à blanc pour se lancer dans un projet qui nous tenait à coeur : développer une version coupe bottillon avec des semelles. Vous étiez nombreux à nous les avoir demandé lorsqu’on vous a interrogé. C’était cependant un sacré défi ! Notre mission : garder 100% de matériaux naturels, notre niveau de qualité et un prix raisonnable tout en assurant une création ambitieuse.
Toute l’équipe a beaucoup bossé pendant cet été et on est heureux de sortir la tête du guidon pour vous présenter la pantoufle “La Bohème”. Elle est comme nous l’avions imaginée. Nous vous dévoilons tous ses secrets et la mettons à nue pour le plaisir des yeux.
ENFIN UNE VRAIE PANTOUFLE QUI REMONTE BIEN HAUT, COMME IL FAUT.
La base chez Flemmard, c'est le confort. Alors, pour rendre la pantoufle encore plus chaude, on l'a rehaussée de quelques centimètres au niveau des chevilles. 
Et ça, on l'a fait pour trois raisons. D'abord, pour réduire au maximum les pertes de chaleur. Ensuite, pour avoir une pantoufle qui colle bien au pied en épousant chaque pas. Et enfin, parce que ça dégage du style. Ce sont les santiags du canapé, tout simplement.
UNE BELLE SEMELLE
Sortir les poubelles, c’est pas cool. Devoir enlever ses Flemmard pour sortir les poubelles, c’est vraiment pas cool. On devait absolument trouver une solution pour pouvoir faire quelques pas en rue sans abîmer ses Flemmard:  on les a donc équipés d’une belle semelle. 
On n'y est pas allé par quatre chemins : on a opté pour une semelle en cuir foulonné de vache. Les raisons de ce choix? La semelle est très souple tout en étant imperméable, le grain du cuir a une fonction antidérapante et surtout, c’est naturel ! 
UNE LAINE HORS PAIRE

Pour allier douceur et chaleur, on a continué à miser sur la laine d'alpaga et de mouton mérinos : la laine d’alpaga au niveau de la couronne pour caresser les chevilles et donner du style, la laine de mouton mérinos à l’intérieur.
La laine d’alpaga, c’est la Rolls Royce des laines. C’est durable dans le temps grâce à ses fibres solides; elle est 3 fois plus résistante et 7 fois plus chaude que la laine de mouton et remplie de poches d’air microscopiques qui améliorent ses propriétés thermiques, la rendant chaude en hiver, et respirante en été. Idéal.
DU DUR À CUIR
La pantoufle est faite en cuir. Pas n'importe quel cuir. Du cuir de mérinos, traité à la main, pièce par pièce. Du cuir souple, élégant, et qui ne déteint pas. Du solide.
MOINS DE COUTURES, PAS DE DÉCONFITURE
Les coutures donnent parfois du fil à retordre. Les pieds de Flemmard sportifs les éprouvent en les tordant dans tous les sens. Alors, on a minimisé les coutures et surtout, on les a renforcé avec des « bartacks » aux extrémités (des points d’arrêt en zigzag) pour une pantoufle en béton armé.
POUR ELLE, POUR LUI
Les Flemmard, ce sont des pantoufles unisexe. La pantoufle la plus cosy du monde, il n'en existe qu'une et heureusement tout le monde la porte à merveille.
UNE CRÉATION ARTISANALE

Toutes les créations sont fabriquées dans l’atelier d’Evelin. Evelin et son mari José sont issus de familles réputées pour leur savoir-faire dans l’artisanat du cuir et de la laine. Les maîtres-mots de nos artisans : authenticité, sens du détail et bonne humeur. Il paraît que la joie de vivre se transmet à travers les pantoufles...

Pour pouvoir en profiter, il faudra impérativement passer par les pré-commandes sur : https://www.ulule.com/je-suis-flemmard/