Communiqué de Presse, Bruxelles, 10.2020 : Flemmard lance la pantoufle la plus cosy du monde via une campagne de crowdfunding sur Ulule.

En octobre 2020, Flemmard lance en précommande la pantoufle bottillon la plus cosy du monde, via Ulule, une plateforme de crowdfunding. Il s’agit du deuxième modèle de la marque créée avec succès l’année passée : des retours super enthousiastes sur le premier modèle et un stock épuisé, toutes les pantoufles ayant été vendues à travers l’Europe grâce au bouche-à-oreille. 
Les ingrédients secrets des pantoufles Flemmard ? Des matières premières d’exception (laine d'alpaga, mouton mérinos et cuir foulonné de vache), une production artisanale et un service irréprochable. 
Flemmard crée une pantoufle modèle botillon
L'objectif? Vendre 40 paires en précommande du tout nouveau modèle de pantoufle Flemmard, une pantoufle modèle bottillon en laine d'alpaga et mouton mérinos avec une semelle en cuir foulonné. 
L´année passée, Flemmard avait créé son tout premier modèle, un modèle taille basse. Un premier test et un énorme succès : par bouche-à-oreille, tout le stock de pantoufles s’est vendu en quelques semaines et les retours ont été très enthousiastes. Cette année, Flemmard est heureux d´offrir en précommande son second modèle sur Ulule, une plateforme de crowdfunding. 
Le projet Flemmard
Flemmard, c’est le projet de 3 amis qui se rencontrent sur les bancs du lycée. À 30 ans, ils décident de se retrouver pour s'investir dans un projet complètement fou : imaginer, créer, et façonner les pantoufles les plus cosy du monde. Le projet naît suite à un besoin concret : Nassim, un des associés, vit en chaise roulante depuis son adolescence et chaque hiver il constate que ses pieds se refroidissent par manque de circulation sanguine. En 30 ans, il n'a jamais trouvé de pantoufles suffisamment confortables, chaudes et respirantes. 
De là, il ne restait qu’un pas à franchir : quitte à faire des pantoufles pour Nassim, autant développer les pantoufles les plus cosy du monde et les proposer au grand public.  

Flemmard crée en Octobre 2020 son nouveau modèle de pantoufles : une coupe bottillon pour avoir les chevilles au chaud, une couronne en laine d'alpaga, l'intérieur en laine de mouton (mérinos) et une semelle en cuir foulonné de vache. 

 

Deux ans de travail ont été nécessaires pour développer les pantoufles les plus cosy du monde. 
Guillaume, qui se rend souvent au Pérou pour son travail, parcourt alors la région des hauts plateaux péruviens, l'Altiplano, pour rencontrer des producteurs de laine, et établit une relation avec Evelin et José, des artisans péruviens qui confectionnent des pantoufles depuis des générations.
Maxime et Nassim font le tour des amis, de la famille et installent même un stand en rue pour demander aux gens les caractéristiques qu’ils aimeraient retrouver dans la pantoufle idéale et pour tester les prototypes successifs que l’équipe développe alors. 
En 2020, Flemmard crée son second modèle de pantoufles en coupe bottillon appelé La Bohème; même recette mais une nouvelle coupe pour séduire plus de flemmards: 
  • une remontée plus haute au niveau de la cheville pour épouser chaque mouvement du pied sans que la pantoufle ne glisse. 
  • une belle semelle en cuir de vache foulonné qui ne prend pas l'eau, histoire de sortir les poubelles sans se soucier du sol humide.

L´équipe Flemmard a récolté les avis des gens et testé ses prototypes de pantoufles dans la rue.
Flemmard c’est aussi l’envie de soutenir les personnes à mobilité réduite. L’entreprise s’engage à recruter à tout mettre en œuvre pour assurer une mixité au sein de son équipe avec une attention particulière pour l' accueil de personnes présentant un handicap, en gardant pour objectif le fait d'avoir un employé sur deux qui présente un handicap reconnu. Enfin, pour 10 paires de pantoufles vendues, Flemmard offre une paire de son modèle l’Insouciance à une personne à mobilité réduite, car c’était la raison initiale de leur aventure : tenir les pieds de Nassim au chaud.

Contact Presse: press@flemmard.eu