Annonce partenariat avec un nouvel atelier de production

Woop woop ! C’est officiel, nous avons conclu un accord avec un nouvel atelier de production ! 
Revenons 1 an en arrière… En octobre 2020, les précommandes de notre nouveau modèle “La Bohême”  ont dépassé nos plus folles attentes ! Nous lançons alors notre premier lot de production. Le tableau est idyllique, pourtant nous sommes en passe de connaître d’énormes déceptions.  Le COVID entraîne la faillite des fournisseurs de notre artisan et paralyse le Pérou (pour info, le Pérou a eu le taux de mortalité lié au COVID-19 le plus élevé au monde, équivalent à près de 3x le taux en Belgique). Cela freine la production et nous contraint à repousser plusieurs fois la date de livraison des Flemmard. 
 Nous étions conscients qu´il serait impératif de mettre sur pied une unité de production plus solide afin de  remplir nos objectifs futurs de production. Les problèmes de production nous ont cependant contraint à revoir notre plan afin d’accélérer cette transition. Guillaume, l´intrépide aventurier de la bande, retourne au Pérou afin de visiter la liste d’ateliers présélectionnés. Le pays est alors balayé par une violente seconde vague de COVID. Maxime, qui avait prévu d’accompagner Guillaume dans cette mission  se voit refuser l’embarquement vers le Pérou alors qu’il se trouve en transit au Panama. Le gouvernement péruvien avait resserré les mesures avec effet immédiat alors que Maxime se trouvait au-dessus de l’Atlantique. Coup dur…. 
Dans un pays confiné et seul, Guillaume entreprend tant bien que mal les visites des ateliers présélectionnés. Tous subissent du COVID (certains devant licencier la moitié de leurs employés, faute de travail). Après avoir rencontré une dizaine de fournisseurs potentiels, et suite à de longs mois de négociations et de prototypage, nous sommes heureux de confirmer le partenariat avec un nouvel atelier de production. Un atelier humain qui respecte les principes Flemmard, un atelier qui nous permettra d’améliorer la qualité Flemmard et finalement un atelier qui nous permettra de produire sereinement les volumes nécessaires. 
Photo prise lors de la visite de l'atelier par notre associé Guillaume. Un artisan est occupé à créer un prototype d'une des premières paires de Flemmard du nouvel atelier! 
Quelques caractéristiques concernant l´atelier qui ont vraiment été des coups de coeur pour nous...  
I. Leur côté humain
1. C'est une entreprise familiale.
2. Les patrons s'adressent à chaque employé par son prénom, les connaissent personnellement et prennent le temps de leur parler. Des détails qui n’en sont pas pour nous...
3. C´est le seul atelier qui s´est préoccupé des conséquences de ce partenariat pour nos artisans actuels. Une réaction humaine, logique mais nécessaire à nos yeux.
II. Leur savoir-faire 
1. Cet atelier est spécialisé dans la confection de chaussures et chaussons haut de gamme. Leur connaissance nous permettra de créer des pantoufles plus cosy, plus belles, et plus durables.
2. L’atelier a des liens étroits avec la chaîne d’approvisionnement. La chaîne de production est transparente et durable.
3. L’atelier travaille avec les mêmes familles d'artisans depuis des générations. Cela témoigne de la fidélité, de la qualité d’employeur ainsi que d’une profonde expérience de cet atelier.  
III. Leur capacité de production et leur flexibilité
1. L’atelier permet des volumes de production en adéquation avec nos objectifs.
2. L'atelier est bien implanté sur le marché local et international.
3. L'atelier permet une production rapide et flexible. Nous travaillons main dans la main avec une équipe de Design et une équipe de R&D pour prototyper les produits. 
Les Flemmards peuvent dormir sur leurs deux oreilles : l’avenir se fera pantoufles aux pieds !